Judo

images.pngJérémie

Très populaire auprès des plus jeunes, le judo avec Jérémie permet de pratiquer un sport de combat, d’apprendre un code de conduite utile pour les parents avec Jérémie

Le  « baby judo » s’adresse aux enfants, dès 4 ans. Le cours dure entre 45 et 60 minutes. Il s’agit surtout d’une initiation où les tout-petits apprennent à se servir de leurs capacités motrices. Jérémie leur enseigne principalement à gérer leur appréhension des chutes et, peu à peu, le contact avec les autres enfants du groupe.
Vos petits bouts de chou deviennent des judokas en herbe qui découvrent également les mots techniques de base, via des supports visuels traduits du japonais. Ils font référence aux postures et figures qu’ils appréhenderont au fil du temps.

Le Judo pour les 8 à 12 ans avec les vraies règles

Jérémie présente aux enfants un code moral. Le respect de ce code est la condition première, la base même de la pratique du judo. C’est l’un des supports pédagogiques les plus importants. Les valeurs du judo sont enseignées et doivent être scrupuleusement respectées par les jeunes judokas. Il s’agit de : l’amitié, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi, la politesse. Le salut sur le tapis est également un des moments clés de la pratique, et ce, dès le plus jeune âge des bambins.


HORAIRES : Salle Marc Dulout

SAMEDI 

  • JUDO 8/12 ans de 10H00 à 11H00
  • BABY-JUDO 4/5 ans de 11H00 à 12H00

    Renseignements : Tél. 06.28.27.13.35 – 06.70.83.24.76
    Mail : afv@wanadoo.fr


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s