Présentation

Historique

Au départ, le projet associatif était utopique : faire un lieu de vie de solidarité et de loisirs aux jeunes femmes de l’époque (faire de la couture, des cours de cuisine, etc.). Plus d’une dizaine d’adhérentes se réunissaient chaque semaine pour prendre un beau bol d’air frais… Au fil des années, les mamans ont amené leurs enfants et leurs petits-enfants. L’association a ouvert d’autres activités et fait progresser son offre de services pour tout le monde. Aujourd’hui, elle est reconnue comme une de plus anciennes associations de la ville, une des plus accueillantes et une des plus riches en transmission de savoirs intergénérationnels. Elle accueille des activités de danse en majorité, des activités de bien être? et des activités pour les tous petits  et un espace de créativité manuelle.

LES OBJECTIFS

L’association familiale est régie par la loi de 1901. Elle est ouverte à tous sans distinction. Son but est de permettre à chacun de se détendre, de s’exprimer au sein de nos différentes activités dans un climat d’échange et d’amitiés. Quelle que soit l’activité choisie, le meilleur accueil vous sera réservée dans une ambiance familiale. Une adhésion est demandée par famille. Elle couvre les parents et leurs enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. Au delà de 18 ans, ils doivent adhérer eux-mêmes. Une participation est demandée suivant l’activité souhaitée. avec la même adhésion vous pouvez fréquenter plusieurs activités. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir tous renseignements complémentaires soit au local, soit par téléphone.

L’EVOLUTION

Chaque année, l’AFV organise son gala de danse qui réunit plus de 850 personnes, et elle est la pionnière dans l’organisation d’une compétition internationale de danse urbaine au CUBE.

Salle Marc Dulout

Nos remerciements vont à Monsieur le Maire, car nous avons le soutien de la Ville de Villenave d’Ornon depuis 1958. Notre partenariat est indispensable et nous sommes très reconnaissants.